

Invité par le festival international de musique contemporaine ISCM World New Music Days dont l'édition 2004 s'est déroulée en Suisse, Cod.Act crée Aérostase, une performance pour 150 saxophonistes se déroulant dans l’espace publique.
Des sources sonores disposées au long du parcours diffusent un son minéral continu qui se transforme au passage du corps pour illustrer le frottement que celui-ci exerce sur les façades des bâtiments pour se mouvoir.
Aérostase est une performance pour 200 saxophonistes se déroulant dans l’espace publique. Aérostase a été créée pour le programme Klang-Trans-It du festival international de musique contemporaine ISCM World New Music Days dont l’édition 2004 aura lieu en Suisse au courant du mois d’octobre. Le programme Klang-Trans-It se compose de quatre événements sonores se déroulant dans l’espace public des villes participant au festival. L’association suisse des saxophonistes Saxophone@ch a mandaté le groupe Cod.Act (André Décosterd, Michel Décosterd) pour créer une performance réunissant 200 saxophonistes provenant de toute la Suisse devant se dérouler le même jour, successivement dans les villes de Lausanne et de la Chaux-de-Fonds. La performance de la Chaux-de-Fonds est réalisée en collaboration avec le festival Vivamitiés 04.